Taxe d’Apprentissage 2020

Accueil / Non classé/ Taxe d’Apprentissage 2020

Madame, Monsieur,

Le lycée polyvalent Émile ZOLA est un établissement public qui comprend un lycée Technologique et Professionnel ainsi que des Sections de Techniciens Supérieurs (BTS). Il assure des formations de qualité s’appuyant sur les besoins du tissu économique afin de faciliter l’insertion professionnelle. Vous êtes acteur dans la formation de nos jeunes par l’accueil que vous leur réservez lors des stages et nous vous en remercions.

Comme vous le savez,  La Taxe d’Apprentissage est une ressource indispensable pour perfectionner la formation et maintenir la pérennité des projets. C’est grâce aux versements de votre Taxe d’Apprentissage que chaque année le lycée peut financer :

– des installations d’espaces pédagogiques de pointe tels qu’un plateau tertiaire pour les élèves de Baccalauréats Professionnels et un second pour les étudiants en BTS,

– un soutien aux mobilités européennes,

– une aide à la création de mini-entreprises qui permet de sensibiliser à l’entrepreneuriat.

L’affectation de cette taxe est laissée désormais à la libre appréciation des entreprises. Vous pouvez être un soutien précieux en décidant de verser votre taxe directement au lycée polyvalent Émile Zola. Pour cela, il suffit de le mentionner clairement sur votre déclaration. Vous contribuez assurément à construire l’avenir de nos jeunes en leur offrant une formation adaptée aux exigences du monde professionnel.

Certains de pouvoir compter sur votre contribution, nous vous remercions par avance, et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de notre haute considération.

Le Proviseur,

Patrick REIBEL

Pièces jointes à télécharger

Engagement du versement

Emploi de la Taxe d’Apprentissage

Formations dispensées

Notice explicative