L’ORIENTATION EN TERMINALE

Accueil/ L’ORIENTATION EN TERMINALE

08/02/2021

Les 3 liens ci-dessous vous donnent des informations sur les poursuites d’études médicales et paramédicales :

Brève Kiné 2021

Brève formations paramédicales 2021

ABI EE PASS LAS 2021_VF

L’université de Lille a mis en ligne des ressources qui remplacent les journées portes ouvertes 2021 :

  • conférences,
  • stands,
  • échanges avec les enseignants.

Il vous suffit de suivre ce lien :

https://jpo.univ-lille.fr/acces-direct-application-jpo

Une inscription vous est demandée pour pouvoir avoir accès à toutes les informations. Après le chargement de l’application, le parcours est intuitif .

 

Le salon virtuel de l’étudiant reste en ligne jusqu’au 14 février, n’hésitez pas à vous connecter pour vous renseigner sur les formations post bac

 

https://salonvirtuel-etudes-superieures-hauts-de-france.letudiant.fr/fr?gclid=Cj0KCQiA0-6ABhDMARIsAFVdQv9HWIbWoMVtKS6LkUYrtXyLNAqDT7Lsc9L0kS9qhNNLIVZ_bu5LnLsaAniPEALw_wcB

 

Nouveauté 2021 ! Le Parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE)

Sur Parcoursup, les futurs bacheliers peuvent cette année candidater au Parcours préparatoire au professorat des écoles.

Le Parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) est adossé à un parcours de licence généraliste. Il est dispensé en partie dans un lycée et en partie dans une université pendant les trois années de licence (L1, L2 et L3).

Les lycéens peuvent dès à présent postuler à ce parcours, véritable préparation au métier de professeur des écoles, sur Parcoursup.

 

La liste des licences et des établissements qui font partie du dispositif PPPE est publiée sur le site devenirenseignant.gouv.fr  Une carte de France cliquable permet d’accéder à la fiche de chaque formation.